Actualités et événements

Mardi 16 Juillet, 2019


Capri-Sun : moins de sucre, toujours autant de goût

Depuis 50 ans, Capri-Sun propose des boissons de qualité et diversifiées pour apporter du plaisir et du choix aux familles dans un format « poche » pratique et ludique qui séduit toujours plus. Jus de fruits, eau de source, sans colorant, sans conservateur, sans additif, sans arôme artificiel, sans édulcorant... Cette recette simple et courte est inchangée depuis 1969. Conscient des attentes consommateurs et leader sur le segment des boissons aux fruits plates mini-format, Capri-Sun confirme son engagement dans une démarche de diminution du taux de sucre dans ses recettes.

Le best-seller donne le ton !
Dans une démarche d’amélioration continue de ses produits et fidèle à son esprit pionnier, Capri-Sun s’engage à réduire le sucre dans ses boissons, notamment sur sa référence star. Pari tenu : avec une troisième et nouvelle baisse du sucre ajouté dans sa composition en mai 2019 de 12 %, Capri-Sun Multivitamin affiche une diminution cumulée de 17 % depuis 2017 et de 23 % depuis 2012. Et ce, sans compromis sur son goût toujours aussi fruité qui fait son succès, sans édulcorant ou tout autre ingrédient artificiel !

« Nous souhaitons lever les idées reçues autour de nos recettes, notamment auprès des parents. Capri-Sun, ce sont des recettes simples avec des listes d’ingrédients courtes (de l’eau de source, du jus de fruits et du sucre) et sans aucun additif.
Nos boissons sont sans colorant, sans conservateur, sans arôme artificiel et nettement moins sucrées qu’un jus de fruit ! En tant que leader de la catégorie, nous sommes engagés, depuis plusieurs années maintenant, dans une démarche de réduction régulière du sucre dans nos produits. Notre enjeu : accompagner progressivement nos consommateurs vers des recettes moins sucrées, sans faire de compromis sur le goût ni ajouter d’édulcorant. » Peggy Demenet, Directrice Marques et Innovation chez Coca-Cola European Partners France.

Un engagement long-terme
En janvier 2020, ce sera également au tour de Capri-Sun Orange et Capri-Sun Tropical avec plus de 10 % de sucre en moins !
D’autres produits de la gamme suivront ce calendrier d’ici 2021, notamment BanApple et Summer Berries, avec toujours un objectif unique : proposer des boissons toujours aussi gourmandes contenant moins de sucre et par conséquent de calories.

 

Haut de la page