Actualités et événements

Lundi 15 Juillet, 2019


Coca-Cola European Partners lance sa Digital Factory

Coca-Cola European Partners lance sa Digital Factory

Coca-Cola European Partners annonce aujourd’hui le lancement national de la Digital Factory by CCEP pour accélérer la transformation numérique de ses clients : une initiative innovante au service de la croissance du circuit hors-domicile.

Coca-Cola European Partners entend ainsi accompagner les points de vente indépendants et leur offrir tous les atouts pour saisir les opportunités de croissance du marché du Hors-Foyer en France.

LE DIGITAL AU SERVICE DE LA CROISSANCE

En l’espace de 3 ans, CCEP a multiplié par 2 ses investissements en Digital Marketing et continue en permanence d’innover afin d’apporter toujours plus de service à ses clients. Coca-Cola European Partners va aujourd’hui plus loin en lançant sa Digital Factory : une initiative unique pour soutenir la croissance de ses clients indépendants grâce à un accompagnement digital sur mesure. Le principe de la Digital Factory by CCEP est de mettre à disposition des solutions marketing numériques à forte valeur ajoutée, pour les aider à développer leur activité tout en restant concentrés sur leur coeur de métier.

Elle répond aux besoins croissants des points de vente indépendants d’accroître leur visibilité et leur notoriété sur le web grâce à des campagnes publicitaires sur Facebook ou Instagram. Elle leur permet de gérer leur réputation en ligne et d’attirer de nouveaux consommateurs dans leurs points de vente.

La Digital Factory, c’est :
- 9 solutions testées et approuvées multi-supports ;
- Des tarifs négociés et attractifs ;
- Un accompagnement sur-mesure dans la création et la mise en place des services.


CCEP MET SON SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DES COMMERÇANTS INDEPENDANTS

Dans ce contexte, CCEP a choisi de doter sa force de vente d’une palette de solutions digitales unique pour que le digital devienne le nouveau levier de croissance pour leurs clients.

« Nos commerciaux sont proches de leurs clients et cette proximité nous permet de les connaître et de les accompagner au mieux selon leurs besoins. L’objectif premier de la Digital Factory est de créer du trafic vers les points de vente indépendants eux-mêmes. Accroître leur notoriété et augmenter leur fréquentation, c’est in fine générer des ventes additionnelles et potentiellement améliorer le référencement de nos gammes. 94 % de nos points de vente se sont déclarés intéressés par notre approche Digital Factory et nous sommes convaincus qu’il s’agit d’un avantage compétitif unique sur le marché », explique Pascal Vegh, Directeur Digital CRM eCommerce France.

Témoignages de deux clients ayant chacun mis en place une campagne Instagram via la Digital Factory afin d’attirer de nouveaux clients vers leur point de vente
« Aujourd’hui, Coca-Cola European Partners met à notre disposition des outils digitaux qui sont autant d’opportunités nouvelles pour nous faire connaître. La démarche est pertinente car il est toujours utile de s’entourer d’experts sur des sujets que nous ne maîtrisons pas forcément. Grâce à Coca-Cola European Partners, nous allons pouvoir faire rimer artisanat avec digital », témoigne Philippe Lapidus, co-fondateur de Merci Jérôme.
« Quand on entend le mot « digital », on s’imagine qu’il n’y a que les grandes enseignes qui peuvent en faire.
Aujourd’hui, Coca-Cola European Partners nous démontre que nous avons tout à gagner et nous donne les moyens de tirer notre épingle du jeu ! », témoigne Silvia De Oliveira, gérante de La Paleteria.


LANCEMENT EN JUIN 2019 APRÈS UN PROJET PILOTE

De janvier à juin 2019, 9 commerciaux ont testé cette solution auprès de leurs clients. Cette phase de test a permis
d’ajuster les offres au regard des remontées terrain et de les rendre encore plus pertinentes. A compter de juin 2019, Coca-Cola European Partners engage le déploiement de la Digital Factory au niveau national sur l’ensemble du territoire français et a formé l’ensemble de sa force de vente concernée lors d’une session inspirante à la Station F.

A propos de Coca-Cola European Partners France
Coca-Cola European Partners France, filiale française de Coca-Cola European Partners (CCEP), est le principal producteur et distributeur de
boissons rafraîchissantes sans alcool en France. CCEP France assure la fabrication, la commercialisation et la distribution des boissons de The Coca-Cola Company (Coca-Cola Goût Original avec ou sans sucres, Coca-Cola light, Coca-Cola Energy, Sprite, Fanta, FÏNLEY, Fuzetea, Honest, Minute Maid, Powerade, Smartwater, Tropico) ainsi que la distribution d’autres boissons (Ocean Spray, Capri-Sun et Monster) en France. Coca-Cola European Partners est le premier embouteilleur Coca-Cola indépendant au monde en termes de chiffre d’affaires.


Pour en savoir plus : https://www.cokecce.fr/ ; suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/CocaColaEP_FR

Haut de la page